Feuilleté de veau au boursin

Publié le par Laurence

Vous n'avez pas le temps de passer 2h en cuisine aujourd'hui, mais pas non plus envie de manger un plat surgelé rempli de sel, de conservateurs et de graisses... alors essayez cette petite recette de feuilleté, vous ne serez pas déçu(e).


Ingrédients (pour 2 personnes): 4 carrés de pâte feuilletée, 200 gr de mignonettes de veau, 150 gr de champignons, 1 oignon, 2 tranches de jambon cuit, un pot de boursin cuisine ail et fines herbes, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

   -  Dans une petite casserole, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir   l'oignon
   -  Couper les champignons et les faire cuire avec les oignons pendant 10 min
   -  Dans une poêle, faire cuire, avec un rien d'huile d'olive (ou de beurre), le veau pendant 5 à 7 min. Ensuite, couper le en petits morceaux.
   - Prendre une feuille de pâte feuilletée, placer une demi tranche de jambon, un peu de boursin, quelques morceaux de veau, une cuillère de champignons et à nouveau un peu de boursin. (n'hésitez pas avec le boursin parce que lorsque tout est cuit, il n'en reste pas énormément)


   - Replier ensuite les bords de la pâte feuilletée vers l'intérieur et sceller pour que rien ne  s'échappe à la cuisson.
   - Cuire 20 minutes au four à 180° jusqu'à ce que ce soit bien doré.


Une petite salade accompagne parfaitement ce plat.

Cette fois-ci, j'ai fait cette recette en portion individuel, mais si vous êtes que 2, vous pouvez la réaliser tout aussi simplement avec un rouleau de pâte feuilletée, je l'ai déjà fait mais le dessous cuit un peu moins bien.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article