Beignets de courgette au basilic

Publié le par Laurence

Voici une recette de beignets que je fais souvent en été lorsqu'il y a les "bonnes courgettes du jardin"... cette année, j'ai commencé un peu plus tôt que d'habitude mais j'ai acheté des courgettes bio... et oui, je deviens une adepte petit à petit. ;-)

Ingrédients (pour une dizaine de petits beignets): 1/2 courgette, 6 càs de farine, 15cl d'eau, 10 feuilles de basilic, ail en poudre, origan, sel et poivre.

- Couper la courgette en petits dés assez réguliers;
- Ajouter les feuilles de basilic hachées, l'ail en poudre, peu d'origan, de sel et de poivre, (j'ai ajouté en plus un peu de mélange d'épices "Moulin à Spaghetti");
- Dans un bol, mélanger l'eau et la farine, jusque ce que ça forme une pâte lisse et sans grumeaux;
- Ajouter la courgette à la pâte;
- Faire chauffer de l'huile d'olive et y déposer une cuillère à soupe de pâte;
- Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés.

Ces beignets sont délicieux avec un peu de pain bien frais et une petite tranche de pancetta pour relever le goût. Ils peuvent aussi faire un parfait petit amuse-bouche.

Bonne dégustation!

Publié dans Légumes

Commenter cet article

Mère et fille 17/06/2008 21:40

Ca à l'air délicieux!!!

Marie Cuisine 17/06/2008 20:39

Ma maman fait des beignets de courgettes, avec une simple pate à beignets : elle rape ses courgettes, qu'elle met dans une passoire avec du sel, pour qu'elles rendent toute leur eau... et ensuite, elle les mélange avec la pate a beignets.
Elle fait frire dans un bain d'huile, elle égoutte, et pose sur un papier absorbant en lessaupoudrant de sucre ; car on les mange en dessert.
Passé l'effet de surprise, parce que de la courgette en dessert, c'est surprennant : c'est purement et simplement délicieux.
Toutes les personnes qui y ont gouté, repartent avec la recette, Bisous, Marie

cuisineplurielle 17/06/2008 12:00

quelle bonne idée, cela a l'air fameux