Mini-Farfalle aux crevettes

Publié le par Laurence

Voici une autre recette de pâtes, he oui encore une... ;) normalement cette recette doit être réalisée avec du poisson (la tête donne plus de goût), mais comme nous ne mangeons pas les poissons plein d'arêtes beurkkk, je la fais toujours avec des crevettes ou de la raie.


Ingrédients (2 personnes): Un oignon, 2 gousses d'ail, 1 petite boite de concentré de tomates, 30 cl d'eau, 1 bouillon cube de poisson (ou 30cl de fumet c'est encore mieux), 500 gr de crevettes crues non décortiquées, sel, poivre, origan, huile, 200gr de petites pâtes.

- Dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2 ou 3 min;
- Ajouter ensuite le concentré de tomates, l'eau et le bouillon cube (ou le fumet);
- Laisser cuire 10 min, ajouter les crevettes ou le poisson, un peu de poivre, de l'origan et laisser mijoter pendant 25-30 min (à feu doux) pour que la sauce prenne bien le goût du poisson ou de la crevette;
- 10 min avant la fin de la cuisson, faire cuire les pâtes;
- Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter, enlever le poisson/crevettes de la sauce et verser la préparation dans les pâtes;
- Bien mélanger, c'est prêt!

En général, je ne mets que quelques crevettes dans la sauce et je fais cuire le reste dans un peu d'huile d'olive, lorsqu'elles sont roses, je les égoutte sur du papier absorbant, j'ajoute un peu de sel et c'est parti! ;-)

Si vous préférez manger les crevettes dans les pâtes, il faut alors les décortiquer avant la fin de la cuisson des pâtes.

Bon appétit!

Publié dans Pâtes - Riz et Pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julia 28/06/2008 22:52

Très sympa cette recette, j'adore les pâtes ;)

sylvie 27/06/2008 23:14

alors la tu me donne envie décidément pas grave .... bises superbe les recettes que tu propose