Muffins chocolat/pistache

Publié le par Laurence

Maintenant que je fais une pâte de pistache maison sans y perdre une heure avant de commencer la vraie recette, j'en use humm, et bientôt je pourrai dire j'en abuse, mais ce n'est pas encore le cas. ;-)


Ingrédients pour la pâte de pistache (pour 2 càs): 30 gr de pistache nature, 20 gr de sucre, quelques gouttes d'arôme d'amande amère, quelques gouttes de colorant vert, un blanc d'oeuf.

- Dans un mortier, mettre les pistaches et le sucre et les réduire en poudre (s'il reste quelques morceaux, ce n'est pas très grave pour cette recette);
- Mélanger la poudre obtenue avec l'arôme, le colorant et le blanc d'oeuf.

Ingrédients (12 muffins): 2 oeufs, 160 gr de farine, 1 paquet de levure chimique, 50 gr de sucre, 2 càs de pâte de pistache, 10 cl de lait, 6càc de Nutella, 40 gr de chocolat, des pépites de chocolat.

- Préchauffer le four à 180°;
- Mélanger le oeufs et le sucre;
- Ajouter le lait, la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse;
- Ajouter la pâte de pistache;
- Dans un moule à muffins, mettre un peu de pâte, une demi cuillère à soupe de nutella et à nouveau de la pâte pour recouvrir;
- Faire cuire pendant 18 - 20 min;



A la sortie du four:
- Laisser refroidir les muffins quelques minutes;
- Faire fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe de lait au micro-onde pendant 30 secondes;
- Tremper le dessus des muffins dans le mélange et les passer dans les pépites;

Et voilà encore une gourmandise sucrée facile et rapide à préparer!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trop beau tes gateaux!!!<br /> eh ben jen ai envie maintenant c'est malin!!lol j'ai plus qu'à m'y mettre lol<br /> merci
Répondre
L
Merci pour cette recette et surtout pour celle de la pâte à pistache, faudra que j essaye, j en faisais mais d une manière différente (sans blanc d oeuf)
Répondre
B
Hummm je craque devant cette magnifique photo !!!! c'est trop beau !!!!
Répondre
C
Merci ! D’être passé sur mon blog, vos muffins chocolat pistache sont très appétissants.
Répondre
R
De très jolis muffins! Sympa cette association!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre