Pets-de-nonne

Publié le par Laurence

Parce que l'origine de cette appellation n'est pas franchement ragoutante :-), je vais vous épargner la petite histoire des Pets-de-nonne, aussi appelés "beignets de vent" ou "soupirs de nonne"... Je peux juste vous dire ce sont des beignets délicieux et super légers, à essayer au plus vite ;)


Ingrédients (pour une 50aine de beignets): 25 cl d’eau, 60gr de beurre, 10 gr de sucre, 120gr de farine, 4 œufs, un peu de levure chimique, du sucre impalpable (glace), huile végétale pour la friture.

- Mettre l’eau, le sucre et le beurre dans une petite casserole et porter à ébullition;

- Hors du feu, ajouter la farine et la levure et remettre sur le feu 2 à 3 min;

- Lorsque la préparation forme une boule, ajouter les œufs un à un. Mélanger jusque ce que la pâte soit lisse;
- Laisser reposer la pâte 1/2 heure;
- Faire chauffer l'huile et lorsqu'elle est bien chaude, laisser tomber l'équivalent d'une càc de pâtes;
- Laisser cuire quelques secondes de chaque côté et égoutter sur un papier essuie-tout;
- Saupoudrer de sucre impalpable.

Avec la même base, j'en ai fait quelques-uns avec de la banane à l'intérieur, il suffit de plonger quelques petits morceaux dans la préparation et de les faire frire.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tout simplement déliceux j'adore trop je vais le faire se wenken en plus ma fille adore
Répondre
A
connaissais pas mais ça m'ouvre l'appetit. on peut peut etre ajouter une goutte de fleur d'oranger? ou alors à deguster avec du nutela. non non je ne suis pas gourmande
Répondre
Y
pour 50 beignets dis donc c'est pas très détiétique tout ça !!!
Répondre
D
Magnifiques! j'aime beaucoup ta recette.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Ils sont superbes et quelle que soit leur appellation, j'adore ! :o)
Répondre