Frisses assaisonnées (savarins pain)

Publié le par Carmen

Une tradition affirme que les "friselles"  ont été  portées par d'Enea lorsque il débarqua à Port Badisco : il s'agit de savarins de pain coupées à moitié, transversalement, d'un fil, et cuites une deuxième foi à four tiède; une fois la frisella était la pâte traditionnelle de nos paysans qui l'assaisonnaient avec tomates fraiches, rughetta et de huile extra vierge  d'olive.

Aujourd'hui les friselles son devenue un plat exquis qui rentre à plein titre dans la diète méditerranéenne.

Ingrédients
: frisses de grain dur, des tomates coupées en quartier (c'est bien meilleur avec des tomates cerises) ail, huile extra vierge d'olive, origan, sel.
Préparation:
 Avec une gousse d'ail, frottez les friselles (si ça ne vous plaît pas, sautez cette phase). Maintenant, vous devez les ramolir (autrement ce serait trop dur à manger) et donc dans un plat, vous mettez deux doigts d'eau et plongez vos frisses (toujours la partie plus rude dans l'eau) pour 30 secondes environ. Retirez les et dans l'ordre vous mettez l'huile, sel, tomates coupées en morceaux bien étendre sur toute la frisselle de façon à faire sortir les graines et le jus et pour achever  l'origan. Accompagnez-les avec des olives et quelques morceaux de fromage frais. En deux minutes, vous obtiendrez un plat pauvre mais exceptionnel. En étant un plat typiquement estival, je vous conseille un bon vin blanc, servi frais,  

Publié dans Pains et Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je ne connais pas les frisses, mais cette idée de plat me plaît beaucoup. ça a l'air bien bon !
Répondre
M
J'ai pensé à toi pour un tag!<br /> Passe sur mon blog<br /> A bientot <br /> Estelle
Répondre
B
Ca me paraît tout simple et drolement bon j'aime ta recette (comme toutes les autres d'ailleurs^^) bises!
Répondre
M
eh bien on en apprend des choses!!
Répondre
F
Je découvre grâce à toi les friselles!
Répondre