Fagotins à la confiture, chocolat et noix

Publié le par Carmen

Ingrédients:
-500gr de farine,
-200gr de sucre,
-4 oeufs entiers,
-40gr de beurre,
-1 env de levure chimique,
-1 pincée de sel,
-un peu de sucre impalpable,
-de la confiture,
-100gr de chocolat fondant,
-100gr de noix.
L'idéal, c'est de la confiture de figues ou de raisins, (l'année passée pendant mes vacances en italie, j'ai reçu des figues et comme j'en avais de trop, j'ai profité pour faire quelques pots de  confiture, elle est délicieuse, que je garde exprès pour les pâtisseries)

Préparation:
- Moudre les noix;
- Préparer la farce avec la confiture, les noix et le chocolat écrêté; 
- Pétrir tous les ingrédients (j'ai employé un banal mixer pour gagner du temps);  
 
- Etendre la pâte de 3-4 mm d'épaisseur;
- Découper avec la roulette des carrés de 4 cm de côté;
- Poser un peu de farce au centre de chaque carré et replier les 4 bords vers le centre, en les unissant ainsi à former un fagot; 
- Poser sur une plaque au four à 180°-200° pour 15 à 20 min;
- Une fois refroidis, les poudrer avec le sucre impalpable.

 

Publié dans Mignardises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miam miam
Répondre
L
Avec de la confiture de figue, on doit se rapprocher de mes biscuits préférés (les figolus) que j'achéte en grande surface.Je te pique la recette pour tester!<br /> Bises
Répondre
A
Hum... voilà une recette que j'ai loupée hier et qui me plaît beaucoup par l'association des produits et par la présentation. Bravo !!!
Répondre
F
Comme c'est original ces petits fagotins et aussi très gourmand!!!!
Répondre
M
Je suis certaine que j'adorerais cette gâterie!
Répondre