Glace vanille aux fruits confits *(tutti frutti)

Publié le par Carmen

Glace à la vanille parfumée au kirsch dans laquelle on ajoute 125gr de fruits confits hâchés menu et macérés dans du kirsch.

Glace à la vanille

-3/4 de litre de crème fraîche
-200gr de sucre
-6 jaunes d'oeufs
-vanille:1 gousse de vanille ou 2 paquets de sucre vanillé.

- Dans une casserole, faire tiédir à feu très doux la crème avec la vanille;
- Dans une seconde casserole, mettre les jaunes d'oeuf et le sucre et travailler le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse et mousse, puis ajouter la crème par petites quantités sans cesser de tourner;
- Mettez la casserole sur le feu doux, en tournant toujours, jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la spatule;
- Ne pas laisser bouillir et retirer du feu au premier frémissement;
- Laisser refroidir, ajouter les fruits confits macérés dans le kirsch puis verser dans la sorbetière.

Cette glace, très onctueuse et très riche, est le véritable glace italienne, mais vous pouvez remplacer la crème soit entièrement, soit à moitié par du lait

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup les glaces !
Répondre
N
elle tombe bien cette petite glace, car je ne sais pas pourquoi mais dans les commerces chez moi on en trouve plus :(<br /> bonne journée
Répondre
D
Une bonne glace vanille maison, que c'est bon !!!<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
B
Un petit coucou, ça a l'air bon tout ça malgré que je ne suis pas une grande fan de fruits confits là je me laisserai peut être bien tenté, à bientôt j'espère.
Répondre
M
un petit coucou au passage , j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog :p @ bientôt <br /> belle journée <br /> ml
Répondre