Poivrons: comment les rotir et les peler?

Publié le par Carmen

Pour la préparation au four : Laver les poivrons, mettre au four, à 250° pour 25-30 minutes en les tournant de temps en temps. Passé le temps indiqué (le temps peut varier légèrement sur la base de la dimension du poivron). Une fois rôti, pour faciliter l'élimination de la peau, prendre les poivrons et les mettre dans un sachet de plastique pour aliments. Bien fermer le sachet contenant les poivrons et les laisser « suer » au moins 15 minutes. Passées les 15 minutes, enlever les poivrons du sachet, mettre sur une planche et éliminées la tige, peut-être en vous aidant avec un couteau pointu et bien tranchant. Prendre maintenant le poivron et éliminer toutes les peaux elles viendront très facilement. Avec un couteau, couper le poivron sur le sens de la longueur complètement et éliminer les filaments blancs qu'on trouve à l'intérieur du poivron et toutes les graines, en vous aidant, s'il le faut, même avec les doigts. Si vous voulez, vous pouvez éliminer les graines en rinçant rapidement le poivron sous l'eau froid. À ce point, vous prenez les poivrons et coupez en bandelettes ou en julienne, sur la base de la préparation que vous devez réaliser.

- Assaisonnement: je les fais souvent de la même manière car on les aime comme cela à manger froid 'avec du pain .
Mettez dans une moulinette de l'ail , du persil haché finement  ,(mettre sur les poivrons nettoyés et coupés en bandelettes) salez , poivrez et terminez par de huile d'olive.


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rachel 26/08/2008 17:21

merci pour l'astuce!

Manon 24/08/2008 18:58

j'adore avec un grand "a" les poivrons grillés et là voir ces photos à 19h c'est un supplice pour mon estomac qui gargouille

sandrine 20/08/2008 14:36

c'est un peu long à préparer, mais quel délice !

tetes blondes 18/08/2008 14:45

C'est toujours la galère pour les éplucher...je retiens le truc du sachet plastique...
j'ai justement des poivrons qui attendent sagement leur heure dans le frigo..je pense que je vais tester dès ce soir...

mickymath 17/08/2008 22:51

très belles photos! biises micky