Nouilles sautées aux crevettes

Publié le par Laurence

Voici une nouvelle recette asiatique, ça faisait longtemps ;-)



Ingrédients (2 personnes): 400 gr de crevettes non décortiquées et crues de préférence, 125 gr de nouilles, 150 gr de soja, 2 petites carottes, 1 oignon, 4 càs de sauce d'huitres, 2 càs de sauce soja, 20 cl de bouillon de légumes, 1 pincée de gingembre en poudre, 1 pincée d'ail en poudre, 1 càs d'huile aromatisée (chinoise).

- Décortiquer les crevettes;
- Couper l'oignon et les carottes en petits dés;
- Dans un wok, verser l'huile et faire revenir les oignons et les carottes pendant 2 minutes;
- Ajouter le soja et couvrir du bouillon de légumes;
- Laisser cuire pendant 5 minutes;
- Plonger les nouilles 4 minutes dans de l'eau bouillante;
- Lorsqu'elles sont cuites, ajouter les crevettes et les nouilles à la préparation;
- Mélanger et ajouter la sauce d'huitres, la sauce soja et les épices;
- Laisser cuire 3 - 4 minutes.

C'est prêt... j'ai accompagné avec des Dim Sum, tout préparé... il va falloir que je me mette à les faire moi-même...

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je fais une recette qui ressemble pas mal à celle la moi aussi! Par-contre j'utilise du chou chinois à la place des germes de soja, très bon aussi.
Répondre
A
J'adore ça !!! j'utilise éxcatement la même recette!!
Répondre
L
c'est trop bon les plats asiat' alors avec des crevettes en plus !!!! miam
Répondre
M
ah non encore un écran que je vais bouffer!!!!!<br /> ah les crevettes j'adoreeeeeeeeeee
Répondre
B
Avec des crevettes ça ne peut que me plaire! Bises!
Répondre