Poulet au curry

Publié le par Laurence

Je vois très souvent sur les blogs, des recettes de poulet au curry réalisées à base de lait de coco, mais comme on n'aime pas trop les mélanges sucrés-salés, j'ai zappé l'étape du lait de coco et c'était bon et surtout beaucoup plus léger!


Ingrédients (pour 2 personnes): 400 gr de blanc de poulet, 1 oignon, 2 càc de curry, 200 gr de purée de tomates (passata), 10 cl de crème fraîche (allégée pour nous), 20 cl de bouillon de légumes, 1 càs d'huile, sel.

- Faire revenir dans l'huile, le poulet coupé en dés jusqu'à ce qu'il soit un peu doré;
- Ajouter l'oignon et laisser encore doré pendant 2 à 3 min;
- Ajouter ensuite le bouillon de légumes, la passata, la crème fraîche et le curry; (Je mets assez bien de curry, mais si vous aimez que ce soit moins goûteux, ne mettez qu'une seule cuillère);
- Laisser mijoter pendant au moins 30 min afin que tous les ingrédients cuisent bien et surtout que la sauce réduise un peu et s'épaississe;
- Vérifier l'assaisonnement, moi je n'ai pas ajouté de sel, c'était assez avec le bouillon.

J'ai accompagné ce plat avec du riz basmati, c'est le meilleur!

Bon appétit!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme toi, je n'apprécie pas trop le lait de coco, ta version me parrait parfaire.
Répondre
M
Je fais pareil mon poulet curry sans lait de coco ... un jour il faudra que j'essaye quand même avec .. Bonne soirée <br /> ml
Répondre
W
merci de votre passage sur notre blog, le vôtre est très sympathique
Répondre
F
J'adore les poulets au curry et ta version sans lait de coco me va très bien aussi!!!
Répondre
B
Ca c'est un plat que j'adore!
Répondre