Tarte aux courgettes avec fromage de chèvre, basilic et menthe

Publié le par Carmen

-1 pâte feuilletée,
-400gr de courgette,
-1 bouquet herbes mixtes( basilic-menthe-ciboulette)
-2 oeufs,
-200g de crème fraîche,
-150 de fromage de chèvre,
-huile,
-sel-poivre.

Préparation:


-Mettre la pâte dans la tourtière et la taquiner avec une fourchette; 
-Laver les courgettes et les couper en tranches subtiles;
-Mettre un filet d'huile dans une poêle et sauter les tranches de courgettes quelques instants à feu vif;
-Dans un bol, battre les oeufs et la crème avec une pincée de sel, le poivre et les herbes ciselées;
-Mettre les courgettes dans le fond de la tourtière et verser la crème et le fromage coupé en fines tranches;
-Mettre au four (déjà chaud) à 180° pour 30-35 minutes.

Servir tiède ou à température ambiante ajoutez, si vous le désirez, des herbes fraîches à l'instant de servir.
                                           bon appétit!!!

Publié dans Pâtes - Riz et Pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
Répondre
M
Courgette chèvre, en voilà une association que j'adore!
Répondre
M
Une agréable odeur flotte déjà sous mes narines rien qu'à regarder cette belle tarte...
Répondre
L
Trés appétissante cette tarte!<br /> Bises
Répondre
S
J'adore ce genre de tarte et la tienne est très appétissante!!
Répondre