Mes 3 premiers Bento

Publié le par Laurence

La rentrée et les bonnes résolutions (et oui, 15 jours après j'en parle encore...) aidant, je me suis mise aux Bento... Pour le moment, je n'ai pas encore les boîtes adéquates (je les attends avec grande impatience...) et ça n'a rien de très japonisant mais ça va venir... Dans un premier temps, le but est surtout de manger encore plus de légumes (bio c'est encore mieux) et un peu plus light... ;-)

Voici donc mes 3 premiers bento:


- En haut à gauche: Simplement de la salade iceberg et 2 petites brochettes de jambon roulé.
- En haut à droite: Ce sont des dés de concombre, de la tomate, du basilic frais et des petits dés de mozzarella, tout ça assaisonné avec de l'huile à l'ail et un peu de sel et poivre.
- En bas: Salade de pommes de terre avec des petits morceaux de saucisses, du maïs, des oignons nouveaux, de la ciboulette.
Et pour le dessert, un peu de kiwi. ;-)


- En haut: Salade iceberg, maïs, carottes rapées, dès de jambon, concombre et copeaux de parmesan.
- En bas à gauche: des tomates cerises, de la chair d'écrevisse, des oignons nouveaux avec un assaisonnement classique.
- En bas à droite: bien simplement des petits radis.

Pour terminer et surtout pour ne pas manger de la salade tous les jours, voici une version à réchauffer:

- En haut à gauche: Blancs de poireau au jambon (Mettre un peu de beurre dans une poêle et y mettre les blancs coupés finement. Laisser cuire quelques minutes et ajouter le sel, le poivre, la muscade et des dès de jambon. Laisser encore quelques minutes... c'est prêt).

- En bas: Riz avec une poêlée de champignons (Faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, laisser cuire quelques minutes et y ajouter les champignons. Couper de fins morceaux de saucisses et les ajouter. Emietter un peu morceau de bouillon cube et ajouter un peu d'eau. A la fin de la cuisson, rectifier l'assaisonnement avec un peu de poivre et mettre une càc de maïzena pour épaissir un peu la sauce. C'est prêt).

A plus tard pour de nouvelles recettes et surtout pour la réception de mon colis ;-)

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
on a envie de pique niquer avec toi...
Répondre
C
Dis ? tu m’invites pour le déjeuner ?
Répondre
L
<br /> Quand tu veux ;-)<br /> <br /> <br />
C
voilà des repas équilibrés...
Répondre
T
Super, figures-toi que je cherche dans ma ville des boites a compartiments, style bento, et Limoges le "trou du cul du monde" ne connait pas les bentos, je ne vais tout de même pas payer le port pour une boite en plastique que tous les bazars devraient avoir, je suis fumasse, je fais moi aussi "ma gamelle" tous les jours, et j'adore ces petits bentos, <br /> <br /> Les tiens sont bien composés, <br /> <br /> Pensées gourmandes...
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure, ici c'est pareil, on se croirait au milieu de nulle part, on ne trouve jamais rien c'est une cata... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Point de bonnes résolutions ici mais je ne dirais pas non à ce genre de bento !
Répondre