Lasagnes au poisson et au fenouil

Publié le par Carmen

Facile et abordable à tous... Temps de préparation:30 min, temps de cuisson:1h.

C’est la première fois que je fais des lasagnes au poisson, je trouvais ça assez spécial. Je me suis laissé tenter et voilà le résultat, pas du tout déçue, c'est excellent ça change des traditionnels lasagnes à la viande et à la tomate.

Ingrédients pour 4 personnes:

-2 bulbes de fenouil
-1 oignon
-2 c à s de beurre
-450 g de filet de cabillaud
-1 cube de bouillon de poisson
-50cl de vin blanc sec
-12,5cl de lait entier
-125g de fromage frais à l’ail et aux fines herbes
-12 feuilles de lasagnes
-50g de fromage râpé
-sel, poivre

Préparation :
-Prélever les fanes de fenouil et le hacher;
-Nettoyer les bulbes de fenouil en éliminant la première feuille, débiter le cœur en tranches épaisses;
-Peler et hacher  l’oignon;
-Faire revenir les tranches de fenouil et le hachis d’oignon, 15min dans le beurre chaud;
-Délayer le cube de bouillon dans 50cl d’eau bouillante;
-Y plonger les filets de poisson et les faire pocher 8 mn en maintenant un léger frémissement;
-Les égoutter et les détailler en gros dés;
-Filtrer le jus de cuisson des poissons et en prélever 12,5cl;
-Les incorporer à la béchamel chaude ainsi que le fromage frais, le vin blanc et le lait;
-Poivrer et bien mélangez;
-Ajouter les tranches de fenouil, les dés de poisson et les fanes de fenouil à la sauce bien chaude;
-Verser un peu de sauce dans le plat et dresser 3 feuilles de lasagne (préalablement précuite dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 3mn, dès la reprise de l’ébullition);
-Les prélever à l’aide d’une écumoire et les réserver à plat sur un essuie propre;
-Puis superposer la béchamel et les lasagnes jusqu’à épuisement des ingrédients, terminer par du fromage râpé;
-Effectuez la cuisson sans attendre 45 min à 180° dans un four chaud.
Sevez sans attendre.
                                       

                    bon appétit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour ton commentaire! Je ne connaissais pas ton site, et je suis très contente de l'avoir découvert, il y a vraiment d'excellentes recettes!
Répondre
G
vu les ingrédients je suis sur d'adorer ce plat!
Répondre
C
J’ai mangé une fois de très bonnes lasagnes au saumon avec des épinards et des champignons. L’association poison blanc, fenouil et fromage frais doit détoner !
Répondre
B
Avant j'étais bête ! je n'aimais pas les fenouils .... Puis l'expérience venant j'ai appris à l'apprécier et même mieux à l'adorer.<br /> Autant te dire que je suis 100% tentée par cette association qui dépayse .
Répondre
S
le fenouil c'est l'un des légumes que je ne cuisine jamais. je devrais essayer, ta recette me met en appétit.
Répondre