Cannelloni au potiron

Publié le par Laurence

Encore une fois, Halloween, et un peu la saison aussi, obligent, j'ai encore utilisé du potiron pour cette recette... Je me suis inspirée d'une recette que j'ai vue la semaine dernière dans "Aujourd'hui, je cuisine", j'ai modifié pas mal de petites choses et voilà le résultat, des cannelloni (au potiron et sauce aux légumes) encore une fois 100% végétariens, je suis sur la bonne voie lili ;)


Ingrédients (pour 2 personnes)
:
9 cannelloni, 1/4 de potiron, 125 gr de ricotta, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 càs d'huile, 1/2 courgettes, 1 carottes, 25 cl de lait, 1/4 de bouillon cube de légumes, 1càs de maïzena, 1 jaune d'oeuf, 50 gr de parmesan, 50 gr d'emmental, sel, poivre, noix de muscade.


- Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile et mettre l'oignon et l'ail hâchés;
- Cuire pendant 2 minutes et ajouter le potiron nettoyé et coupé en petits dés;
- Ajouter un filet d'eau, du sel, du poivre et laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux;
- Lorsque c'est cuit, laisser refroidir quelques minutes et mixer;
- Mélanger ensuite avec la ricotta, un peu de parmesan et le jaune d'oeuf et réserver;
- Râper l'oignon, la carotte et la courgette;
- Dans une casserole, faire chauffer le reste d'huile et faire cuire les légumes râpés;
- Après 15 minutes de cuisson, ajouter le lait, le bouillon cube, le poivre et la noix de muscade;
- Chauffer le mélange et ajouter la cuillère de maïzena;
- Laisser épaissir quelques secondes et enlever du feu;
- Précuire rapidement les cannelloni dans de l'eau bouillante salée pendant 4 minutes;
- Les remplir du mélange au potiron;
- Dans un plat allant au four, mettre une cuillère de sauce aux légumes;
- Mettre les cannelloni par dessus et recouvrir de sauce:
- Saupoudrer d'emmental et de parmesan;
- Mettre le plat dans un four préchauffé à 180° pendant 30 min (si tout est encore chaud) et le faire ensuite gratiner pendant 8 - 10 min.


C'est prêt...

Publié dans Pâtes - Riz et Pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
This post is absolutely brilliant! Thank you so much for sharing!
Répondre
P
Hmm j' adore sa !!! Au potiron sa m' a l' air génial!!
Répondre
P
Miam super cette recette!!
Répondre
G
Tu as été tagguée, viens vite voir sur mon blog.
Répondre
G
Quelle façon originale de cuisiner du potiron, j'adore !
Répondre